Logo Voor

  • IF Merch Voor
 


En production d'un nouvel album pour 2017, 27 ans après le premier.



 



Prochaines prestations: 

 

Thrash Metalfest 2
 6 Novembre 2015
(Trois-Rivières)
(Rock café le Stage)

 

22 Mars 2014
(Jonquière)
(Le Klube)
2725 Boulevard du Royaume

Wings of Metal festival
31 Août 2013
(Montréal)
(Katacombes)

 

16 Février 2013
(Montréal)
(Katacombes)

 

22 Décembre 2010
(Montréal)
(Katacombes)

 


Affiches:

 

Voor live 22 Mars 2014

Voor live 31 août 2013

Voor Live 16 Février 2013

Voor Live 2010

Voor Live 1985


 

 

 

 

 

 

Photobucket



 

info@voor.ca

Photobucket











 


IF-Merch.com

 

 

 

 

Voor


  Voor est parmi les nombreux groupes qui ont émergé dans les années 1980. Ils ont publié une poignée de pistes et ont disparu laissant derrière eux seulement deux démos qui ont été relégués aux oubliettes pendant les 26 dernières années. Malgré la disparition prématurée du groupe, Voor a été adoré et vénéré par les fans du Speed ​​Metal depuis le premier jour.



Tout a commencé pour Voor  au début des années 1980 à Jonquière au Québec. Malgré la préparation d'une tournée européenne et l’intérêt pour leurs démos manifesté par les nombreux fans, le batteur quitte de façon inattendue et le groupe a rapidement été dissout. Un quart de siècle plus tard, les restes de déchaînement de violence de cette milice sauvage évoquent encore les soifs les plus impies de Speed Metal.



Le premier démo, sorti en 1985, était un enregistrement de répétition. La nature directe de ce démo renforce l'effet d'une attaque malveillante de Voor en accentuant la dépendance indéfectible du groupe sur l'agressivité primitive et sinistre comme leur marque de commerce morbide. L'année suivante, Voor entre dans un studio local pour enregistrer leur deuxième démo. Intitulé "Evil Metal" il regroupe des versions réenregistrées de trois des pistes du premier démo ainsi qu'une nouvelle chanson. Les guitares sur ces enregistrements sont comme des éclats d'obus coupés à travers la mort de barattage mécanisé et la section rythmique résulte en un enregistrement de dévastation et de cruauté inégalée. En vérité, ces enregistrements devraient être largement salués comme parmi les premiers et les plus puissants de la première vague de Death Metal



En effet, si puissantes sont les chansons sur ces démos que l’absence de Voor à travers les années apparaît aujourd'hui comme une injustice incompréhensible.



En 2010, les groupe se reforment avec 2 des membres originaux. Nuclear War Productions produit une édition spéciale en vinyle et en CD. La version régulière de ce LP compile les deux démos Voor à la fois remastérisés pour le vinyle par James Plotkin. Les pistes "Evil Metal" ont été maîtrisés directement à partir des bandes master originales, tandis que la source du démo en 1985 était une cassette master bien gardée fournie par le groupe.



En décembre 2010, Voor fait plaisir à ses fans. Il fait un lancement et interprète 5 chansons composées il y a 26 ans.

Le retour de Voor est bien une réalité!!!




 


© 2010-2017 Voor. Tous droits réservés

 
Admin Login

Email: 
Pass: